Dembélé : La nouvelle folie de Donnarumma après le PSG !
Alexis Brunet


Il y a quelques jours, Ousmane Dembélé mettait la main sur le Ballon d’or. Anciennement joueur du PSG également, Gianluigi Donnarumma était lui sacré meilleur gardien du monde. À l’avenir, le portier italien ne compte toutefois pas s’arrêter là et il espère bien imiter l’international français en remportant la plus précieuse récompense individuelle.

Lundi dernier, le monde du football avait les yeux rivés sur Paris, là où se déroulait la cérémonie du Ballon d’or. Grand favori pour la prestigieuse récompense individuelle, Ousmane Dembélé a finalement été titré et c’est Lamine Yamal puis Vitinha qui ont complété le podium.

Donnarumma meilleur gardien de but du monde

Mais le Ballon d’or n’est pas la seule récompense qu’a reçue le PSG. Le champion de France a également été nommé club de l’année et Luis Enrique entraîneur de l’année. Parti lors du mercato estival du côté de Manchester City, Gianluigi Donnarumma a lui été sacré meilleur gardien du monde.

Donnarumma veut remporter le Ballon d’or !

Déjà en 2021, Gianluigi Donnarumma avait été nommé meilleur gardien du monde. À l’avenir, l’ancien portier du PSG entend donc faire encore mieux et il espère notamment remporter un Ballon d’or, comme il l’a confié à France Football. « J'espère aussi remporter le Ballon d'Or ! (Il rit.) Oui, car c'est un trophée très important, un trophée fantastique, le plus convoité pour un gardien de but. Je suis donc heureux et fier de ce que j'ai accompli. Et j'espère faire encore mieux, donner encore plus et, comme je l'ai déjà dit, continuer ainsi, et en gagner d'autres. L'avenir le dira. » Parviendra-t-il à imiter son ancien coéquipier Ousmane Dembélé ?

Articles liés