Si la médiation s’est terminée ce mardi, le clash se poursuit entre DAZN et la LFP. Aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Le groupe britannique a refusé la proposition financière du médiateur pour rompre le contrat. Le contentieux continue donc, et pourrait même provoquer une catastrophe à 140M€ pour les clubs de Ligue 1.

La médiation avait pour but de permettre à la LFP et DAZN de trouver un accord dans leur litige. Mais alors qu’elle s’est terminée ce mardi, la situation reste inchangée. La plateforme britannique de streaming sportif a refusé la proposition financière pour rompre le contrat. Le contentieux se poursuit donc entre les deux parties.
Vers une catastrophe avec DAZN ?
Mais comme le rapporte RMC Sport, les discussions entre DAZN et la LFP sont closes et ne devraient pas reprendre. Le prochain rendez-vous entre les deux parties est fixé au 30 avril pour s’assurer que le groupe honorera bien le paiement de sa prochaine échéance des droits TV pour la Ligue 1. Il en restera ensuite une dernière le 30 juin, ce qui porte le total à 140M€. Mais DAZN serait susceptible de ne pas les payer, ce qui mettrait les clubs français en position délicate.
La LFP a deux options
Si tel est le cas, RMC Sport rapporte que la LFP aura la possibilité de demander la saisie de la garantie de l’actionnaire. L’instance du football français pourrait également puiser à nouveau dans son fonds de réserve pour assurer le versement aux clubs à court terme. À suivre...