Le Qatar déclenche une polémique en Ligue 1
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir battu le PSG (1-0) le week-end dernier en Ligue 1, le Stade Rennais sera opposé à l’OM ce vendredi, en 16e de finale de la Coupe de France. Présent en conférence de presse en marge de cette rencontre, Bruno Génésio en a profité pour pousser un petit coup de gueule sur la reprise après la Coupe du monde, qu’il juge trop rapide.

Tombeur du PSG dimanche dernier (1-0), lors de la dernière journée de la phase aller de Ligue 1, le Stade Rennais défiera l’OM ce vendredi à l’Orange Vélodrome. En jeu, un ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France, une rencontre à laquelle ne prendra pas part Steve Mandanda. Légende du club marseillais, qu’il a quitté l’été dernier, l’ex-international français souffre d’une douleur musculaire et ne sera donc pas présent pour affronter ses anciens coéquipiers, comme l’a confié Bruno Génésio en conférence de presse ce jeudi.

La Coupe du monde, « c'est pas un tournoi de five »

L’entraîneur du Stade Rennais en a également profité pour donner son avis sur la reprise des compétitions à la suite de la Coupe du monde au Qatar. Un retour qu’il juge trop rapide, alors que la finale du Mondial 2022 a eu lieu le 18 décembre dernier, le championnat de France a repris le 28 décembre, 10 jours seulement après le sacre de l’Argentine.

« Il y a de la tension, des émotions extrêmes et ça pèse »

« On ne doit pas se plaindre parce qu'on joue au football, parce qu'on est payé etc. Mais ce n'est pas la fatigue physique. Lorsque vous faites une compétition comme la Coupe du monde, que vous soyez finaliste, premier, troisième, que vous soyez éliminé en quarts ou en huitièmes, que vous soyez titulaires ou que vous ne jouez pas, il y a de la fatigue mentale. Parce que vous restez un mois et demi avec un groupe où vous préparez des matchs, où il y a de la tension, des émotions extrêmes et ça pèse. Quand elle a lieu au mois de juin tout le monde a quasi trois semaines pour couper. Et là, huit jours après le championnat reprenait. C'est pas un tournoi de five », a déclaré Bruno Génésio.

Articles liés