Il y a un peu moins d’un mois maintenant, Lionel Messi remportait le dernier trophée qui lui manquait : la Coupe du monde. Au Qatar, La Pulga a mené l’Argentine jusqu’au titre ultime, battant pour cela l’équipe de France aux tirs au but en finale. Mais voilà qu’une autre nation aurait dû remporter le Mondial à la place de l’Albiceleste de Messi.
On a douté de l’Argentine suite à la défaite en ouverture contre l’Arabie Saoudite, mais voilà aujourd’hui la sélection de Lionel Scaloni championne du monde. Menée par un incroyable Lionel Messi, l’Albiceleste est donc allée jusqu’au bout, s’imposant face à l’équipe de France et Kylian Mbappé au terme d’une finale exceptionnelle.
Mercato - PSG : Le choix est fait pour Lionel Messi ? https://t.co/veDRvDdMpj pic.twitter.com/YuFTgIdGQ0
— le10sport (@le10sport) January 13, 2023
L’Espagne meilleure que l’Argentine de Messi ?
Il aura donc fallu attendre 36 ans pour revoir l’Argentine remporter la Coupe du monde, la 3ème de son histoire. Toutefois, aux yeux de Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, la bande à Lionel Messi était loin d’être la meilleure au Qatar. En effet, le technicien des Lions de l’Atlas a expliqué à L’Equipe qu’il aurait plutôt vu l’Espagne, finalement éliminée par le Maroc, aller jusqu’au bout de cette Coupe du monde.
« Si on ne les sort pas, ils peuvent aller au bout »
« C'est la meilleure équipe qu'on a jouée. Si on ne les sort pas, ils peuvent aller au bout. Il leur manquait l'attaquant, peut-être, mais ils ont des certitudes dans le jeu que les autres nations n'ont pas », a ainsi fait savoir Walid Regragui, qui a finalement réussi avec le Maroc à faire tomber l’Espagne en huitièmes de finale, s’imposant aux tirs au but.