Équipe de France - Valbuena : « Il ne faudra négliger aucun adversaire »
La rédaction

Alors que la France a hérité de la Suisse, du Honduras et de l’Équateur, le milieu de terrain des Bleus Mathieu Valbuena a livré sa réaction.

Une nouvelle fois vernie par le tirage au sort, l’équipe de France peut remercier le ciel d’avoir hérité de la Suisse, adversaire le moins effrayant parmi les têtes de série du chapeau 1. Versée dans le groupe E, la France devra également se coltiner le Honduras et l’Équateur pour se hisser jusqu’en 8ème de finale. Pour Mathieu Valbuena, milieu de terrain des Bleus, la France est favorite mais devra se méfier.

« FORCÉMENT, JE SUIS CONTENT »

« J’étais à la maison, je regardais ce tirage au sort à la télévision. Forcément, je suis content, c’est vrai que c’est un tirage à notre portée. Maintenant, il ne faudra négliger aucun adversaire. La Suisse est une belle nation, le Honduras on connaît moins, l’Équateur a aussi de bons joueurs. Notre objectif est de passer ce tour-là. Beaucoup de personnes voulaient qu’on tombe sur un groupe fort, pour avoir un meilleur était d’esprit, mais on est vaccinés maintenant », a confié le Marseillais à L’Équipe21.

« L’UKRAINE NOUS A SERVI D’AVERTISSEMENT »

« Je pense que l’Ukraine nous a servi d’exemple et d’avertissement. On est passés tout près de la catastrophe. On aura le même état d’esprit que lors de ce barrage retour. On a pris conscience de pas mal de choses. Sur le papier on peut nous donner favoris, c’est un groupe moins fort que les autres. Mais aucune nation n’est à négliger », a-t-il ajouté.

Articles liés