Equipe de France : Avant la Tunisie, le vestiaire de Deschamps affiche ses craintes
La rédaction

Ce mercredi (16h), l'équipe de France dispute son dernier match de poules face à la Tunisie. Si les Bleus sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, l'exploit est encore possible pour les Aigles de Carthage, malgré un nul et une défaite lors de ses deux premiers matchs. Assurément, les Tunisiens vont être déterminés tandis que les hommes de Deschamps auront à cœur de clôturer en beauté cette phase de poules. D'ailleurs, Jules Koundé et Jordan Veretout s'attentent à un match compliqué. 

Face à la Tunisie, Didier Deschamps va procéder à de nombreux changements dans son onze. L'opportunité de laisser souffler des cadres, tandis que les habituels remplaçants vont pouvoir se distinguer dans un match qui s'annonce particulièrement intéressant à suivre. En effet, les Tunisiens doivent impérativement s'imposer pour entretenir le rêve des huitièmes de finale. 

«On s'attend à un match difficile»

Présent en conférence de presse ce lundi, Jules Koundé s'est exprimé sur l'équipe tunisienne : « On ne pense pas que le match sera facile, on a regardé la Tunisie, c'est un adversaire difficile à jouer, il a posé des problèmes aux Danois. On ne s'attend pas du tout à un match facile. C'est une équipe capable de répéter les courses, très intense. On devra matcher cet impact avant de pouvoir exprimer notre jeu. On a quelques joueurs Tunisiens qui évoluent en Ligue 1 mais je ne pense qu'il faille se concentrer sur un joueur en particulier », a confié le Barcelonais. Un constat partagé par son coéquipier Jordan Veretout. 

«Techniquement, c'est très à l'aise»

S'il n'a pas encore joué lors de cette Coupe du monde, Jordan Veretout se tient prêt et pourrait bien disputer quelques minutes face aux Tunisiens. Comme son coéquipier Jules Koundé, le Marseillais s'attend à une rude confrontation : « Je connais des joueurs de l'équipe tunisienne, techniquement c'est très à l'aise. Ils ont de très bons joueurs. Il faudra faire très attention, parce qu'ils ont encore une carte à jouer, et pour nous ça reste un match de Coupe du monde. Quand tu endosses le maillot de l'équipe de France, tu dois tout donner. On veut finir ce groupe avec une victoire », a expliqué le milieu de terrain avec détermination. 

Articles liés