Coupe du monde 2022 : Messi, Lewandowski... Un clash éclate au Qatar !
Arthur Montagne

Le match entre l'Argentine et la Pologne n'a fait que des heureux mercredi soir. En effet, l'Albiceleste, qui s'est imposée 2 buts à 0, termine première de son groupe tandis les Aigles Blancs sont également qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde grâce à une meilleure différence de but. Mais la rencontre a été émaillée par des tensions entre les deux stars Lionel Messi et Robert Lewandowski.

Contre la Pologne, l'Argentine a assuré l'essentiel en s'imposant (2-0), s'assurant ainsi la place de premier son groupe, malgré la frayeur après le premier match perdu contre l'Arabie Saoudite (1-2). L'Albiceleste évite ainsi l'équipe de France. Mais les Polonais peuvent également être heureux malgré la défaite puisqu'ils se hissent également en huitièmes grâce à une meilleure différence de buts que le Mexique.

Messi ignore Lewandowski

Mais l'évènement qui a fait parler durant cette rencontre, c'est bien la scène entre Robert Lewandowski et Lionel Messi. Dans les arrêts de jeu du match, l'attaquant polonais a commis une faute sur le numéro 30 du PSG qui a ensuite ignoré la main tendue par son successeur au FC Barcelone. Les deux hommes auraient toutefois enterré la hache de guerre à l'issue du match.

Un passif entre les deux stars

Il faut dire qu'il existe un passif entre les deux stars, à l'image de propos tenus par Robert Lewandowski après la remise du Ballon d'Or 2021. Auréolé d'un septième trophée, Lionel Messi avait tenu à préciser que le Polonais méritait la récompense. « Messi soit sincère et ce que ne soient pas des mots creux », avait alors rétorqué Lewandowski.

Articles liés