Le match entre l'Argentine et la Pologne n'a fait que des heureux mercredi soir. En effet, l'Albiceleste, qui s'est imposée 2 buts à 0, termine première de son groupe tandis les Aigles Blancs sont également qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde grâce à une meilleure différence de but. Mais la rencontre a été émaillée par des tensions entre les deux stars Lionel Messi et Robert Lewandowski.
Necesito tatuarme a Messi esquivando el saludo de Lewandowski pic.twitter.com/pCO4r3WHcU
— Emilyk ?? (@EmilioRanucoli) November 30, 2022
Messi ignore Lewandowski
Mais l'évènement qui a fait parler durant cette rencontre, c'est bien la scène entre Robert Lewandowski et Lionel Messi. Dans les arrêts de jeu du match, l'attaquant polonais a commis une faute sur le numéro 30 du PSG qui a ensuite ignoré la main tendue par son successeur au FC Barcelone. Les deux hommes auraient toutefois enterré la hache de guerre à l'issue du match.
Un passif entre les deux stars
Il faut dire qu'il existe un passif entre les deux stars, à l'image de propos tenus par Robert Lewandowski après la remise du Ballon d'Or 2021. Auréolé d'un septième trophée, Lionel Messi avait tenu à préciser que le Polonais méritait la récompense. « Messi soit sincère et ce que ne soient pas des mots creux », avait alors rétorqué Lewandowski.