Coupe du monde 2022 : Messi, Lewandowski... Un clash éclate au Qatar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le match entre l'Argentine et la Pologne n'a fait que des heureux mercredi soir. En effet, l'Albiceleste, qui s'est imposée 2 buts à 0, termine première de son groupe tandis les Aigles Blancs sont également qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde grâce à une meilleure différence de but. Mais la rencontre a été émaillée par des tensions entre les deux stars Lionel Messi et Robert Lewandowski.

Contre la Pologne, l'Argentine a assuré l'essentiel en s'imposant (2-0), s'assurant ainsi la place de premier son groupe, malgré la frayeur après le premier match perdu contre l'Arabie Saoudite (1-2). L'Albiceleste évite ainsi l'équipe de France. Mais les Polonais peuvent également être heureux malgré la défaite puisqu'ils se hissent également en huitièmes grâce à une meilleure différence de buts que le Mexique.

Messi ignore Lewandowski

Mais l'évènement qui a fait parler durant cette rencontre, c'est bien la scène entre Robert Lewandowski et Lionel Messi. Dans les arrêts de jeu du match, l'attaquant polonais a commis une faute sur le numéro 30 du PSG qui a ensuite ignoré la main tendue par son successeur au FC Barcelone. Les deux hommes auraient toutefois enterré la hache de guerre à l'issue du match.

Un passif entre les deux stars

Il faut dire qu'il existe un passif entre les deux stars, à l'image de propos tenus par Robert Lewandowski après la remise du Ballon d'Or 2021. Auréolé d'un septième trophée, Lionel Messi avait tenu à préciser que le Polonais méritait la récompense. « Messi soit sincère et ce que ne soient pas des mots creux », avait alors rétorqué Lewandowski.

Articles liés