Coupe du monde 2022 : L'annonce de Cristiano Ronaldo
Thomas Bourseau

Comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo connaîtra sa cinquième Coupe du monde lors du Mondial au Qatar le 20 novembre prochain. L’occasion pour l’attaquant de Manchester United, où il traverse une saison délicate, de clamer haut et fort son amour pour le Portugal. 

Cristiano Ronaldo connaît une première partie de saison très différente de ce à quoi il a été habitué le reste de sa carrière. Du haut de ses 37 ans, le quintuple Ballon d’or ne semblait pas entrer dans les plans d’Erik Ten Hag au début de l’exercice, en attestait son nombre de titularisations famélique jusqu’à dernièrement. Pire, le Portugais avait même été écarté de la rencontre face à Chelsea le 22 octobre dernier pour avoir quitté Old Trafford avant la fin du match face à Tottenham quelques jours plus tôt. 

Une cinquième Coupe du monde pour Ronaldo 

Depuis cet écart disciplinaire, Cristiano Ronaldo a pris part aux quatre sorties de Manchester United. Il n’en fallait pas plus pour que Fernando Santos lui fasse confiance une nouvelle fois après l’Euro 2016, la Coupe du monde 2018 et l’Euro 2020. Du 20 novembre au 18 décembre prochain, le Mondial au Qatar aura lieu et Cristiano Ronaldo y prendra part, vivant au passage la 5ème Coupe du monde de sa carrière. 

«Une fois de plus, prêt à porter haut le nom du Portugal»

Sur son compte Twitter, Cristiano Ronaldo a communiqué sa joie de faire partie de la sélection portugais pour cet évènement planétaire. « Une fois de plus, prêt à porter haut le nom du Portugal ! Il y a 26 noms sur la liste de Monsieur Fernando Santos, mais nous sommes tous appelés ! Allez le Portugal ! ». a confié Ronaldo sur ses réseaux sociaux. 

Articles liés