Coupe du monde 2022 : Hakimi qualifie le Maroc, Mbappé s’enflamme
Thomas Bourseau

Grâce à une prestation collective solide, le Maroc a éliminé l’Espagne en 1/8ème de finale de Coupe du monde ce mardi soir. Auteur du tir au but décisif, Achraf Hakimi a reçu les félicitations de son ami et coéquipier au PSG : Kylian Mbappé. 

Depuis son arrivée à l’été 2021, Achraf Hakimi a bâti une relation amicale forte avec Kylian Mbappé. Les deux joueurs du PSG n’ont pas caché leur admiration respective que ce soit en interview ou sur les réseaux sociaux. Depuis le début de la Coupe du monde au Qatar, Mbappé est même venu rendre visite à Hakimi au camp de base de la sélection marocaine. 

Hakimi envoie le Maroc en 1/4 de finale 

Après les échecs de Pablo Sarabia, Carlos Soler et Sergio Busquets, Achraf Hakimi a pu prolonger le rêve des Aigles de l’Atlas et du peuple marocain. En effet, au terme d’un 1/8ème de finale qui s’est terminé sur le score nul et vierge de 0-0 au terme des prolongations, la séance de tirs au but a tourné à l’avantage du Maroc. 

Mbappé glisse un message plein de fierté à Hakimi 

Par le biais d’une panenka pleine de sang-froid devant Unai Simon qui venait de repousser le penalty de Badr Benoun, Achraf Hakimi a propulsé le Maroc en 1/4 de finale. De par sa prestation et son geste plein de classe, Hakimi a reçu un message de la part de son ami et de son coéquipier au PSG en la personne de Kylian Mbappé. Sur Twitter, la star du PSG et de l’Équipe de France a publié plusieurs émoticônes dont un pingouin (sa célébration après le penalty), un coeur avec des mains et une couronne de roi. Hakimi appréciera. 

Articles liés