Coupe du monde 2022 : Le Maroc réalise un exploit, Hakimi s’enflamme
Thomas Bourseau

Défenseur du PSG, Achraf Hakimi est la tête d’affiche d’une sélection marocaine qui a terminé première de son groupe devant la Croatie, la Belgique et le Canada. Une page de l’histoire du football africain a été écrite, Hakimi le sait très bien avant d’affronter l’Espagne en 1/8ème de finale du Mondial. 

Pour la première fois depuis 1998 et la performance du Nigeria, une sélection africaine a terminé la phase de groupes d’une Coupe du monde en s’emparant de la première place. Ce jeudi, en surclassant le Canada (2-1), le Maroc a clôturé sa phase de poule en ayant battu la Belgique (2-0) et concédé un match nul face à la Croatie (0-0). Avec leurs 7 points récoltés, les Lions de l’Atlas ont fait honneur à Amine Harit, qui a manqué le Mondial en raison d’une grave blessure avec l’OM. 

«Nous sommes entrés dans l'histoire en gagnant deux matches et en terminant en tête du groupe»

Au micro de Carlos Sáez, Achraf Hakimi s’est confié sur cette énorme performance : le Maroc sort vainqueur de son groupe. « Nous sommes heureux, notre objectif était de nous qualifier, nous sommes entrés dans l'histoire en gagnant deux matches et en terminant en tête du groupe ». 

Le Maroc hérite de l’Espagne en 1/8ème, Hakimi annonce que le groupe est «prêt» 

Pour finir, Achraf Hakimi s’était exprimé avant la folle soirée du groupe E de cette Coupe du monde au Qatar. Finalement, le Maroc a hérité de l’Espagne pour le 1/8ème de finale de ce Mondial au Qatar alors que la sélection du défenseur du PSG pouvait tomber sur le Costa Rica et surtout l’Allemagne. Mais quelque soit l’adversaire, Hakimi s’est dit prêt pour la Cadena COPE. « Je ne demande rien à personne pour les huitièmes de finale, nous sommes prêts, nous avons un grand groupe ». 

Articles liés