L'équipe de France débutera sa campagne au Mondial face à l'Australie ce mardi. Et alors que Karim Benzema est venu rejoindre la longue liste des joueurs forfaits après Christopher Nkunku et Presnel Kimpembe, un nouveau joueur sera absent mais du côté australien cette fois-ci. Bonne nouvelle pour les Bleus car il s'agit d'un titulaire.
Le vent est-il en train de tourner en faveur des Bleus ? Après l'hécatombe et le forfait de dernière minute de Karim Benzema, Didier Deschamps et son staff ont reçu une bonne nouvelle ce dimanche. L'attaquant vedette de la sélection australienne Martin Boyle a déclaré forfait pour le Mondial et il sera donc absent face aux Bleus.
Martin Boyle will not participate in this year’s #FIFAWorldCup Qatar 2022™ tournament after he succumbed to a knee injury.As a result, Melbourne City FC winger Marco Tilio will come into the squad.#Socceroos #GiveIt100 https://t.co/t5eatzaNe5
— Socceroos (@Socceroos) November 20, 2022
L'Australie annonce un forfait
Dans un communiqué publié ce dimanche, la Fédération australienne a déploré le forfait de son attaquant titulaire Martin Boyle. Pas remis de sa blessure au genou, le joueur d'Hibernian en Ecosse est forfait pour l'intégralité du tournoi. Un coup de massue pour les Socceroos.
« C'est un coup dur »
Le sélectionneur de l'Australie Graham Arnold a exprimé sa profonde tristesse : « C'est un coup dur pour lui juste avant la Coupe du monde. Merci pour tout ce qu'il nous a donné pendant les qualifications. » Le jeune attaquant de Melbourne City, Marco Tilio, a été appelé pour le remplacer.