Pour la première fois de l’histoire, une sélection africaine sera en demi-finale d’une Coupe du monde. Après avoir éliminé l’Espagne, le Maroc a battu le Portugal ce samedi (1-0) en quart de finale et s’est qualifié pour le prochain tour du Mondial 2022. Après la rencontre, Walid Regragui s’est livré sur cet exploit.
Le Maroc a écrit l’histoire. Les Lions de l’Atlas sont devenus la première sélection africaine à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde, en s’imposant face au Portugal ce samedi (1-0). Les Marocains l’ont remporté grâce à un but de Youssef En-Nesyri en fin de première période.
Coupe du monde 2022 : Le Maroc réalise l’exploit et élimine le Portugal https://t.co/55bryPs68o pic.twitter.com/aFAyQ5qRK6
— le10sport (@le10sport) December 10, 2022
Première sélection africaine à atteindre les demi-finales
Les hommes de Walid Regragui ont tenu ce résultat jusqu’au bout et ont même terminé cette rencontre à 10 contre 11, après l’expulsion de Walid Cheddira en fin de match. Le sélectionneur marocain a livré ses impressions après cet énorme exploit de son équipe.
« Ce n’est pas fini »
« On est tombés sur une grande équipe du Portugal. Nous, on tire au max, le capitaine s’est blessé mais tout le monde se bat. Je leur ai dit avant le match qu’il fallait écrire l’histoire de l’Afrique, c’est chose faite. On progresse, on avance avec nos qualités. On a créé un état d’esprit pour rendre ce peuple heureux. On se demandait quand on pouvait passer ce palier, c’est chose faite aujourd’hui. Ce n’est pas fini », a confié Walid Regragui au micro de beIN Sports.