Ce mardi, les choses (très) sérieuses commencent pour l'Espagne puisqu'elle affronte le Maroc en huitièmes de finale de Coupe du monde. Luis Enrique s'attend à une opposition très relevée et a fait une demande particulière à ses joueurs, celle de s'exercer aux pénaltys. La Roja se tient prête à tous les scénarios face à une équipe qu'elle va prendre très au sérieux.
Si le Mondial espagnol a commencé par un carton lors de la victoire (7-0) face au Costa Rica, La Roja a été bousculée par l'Allemagne puis battue à la surprise générale par les vaillants japonais. En huitièmes de finale, Luis Enrique s'attend à une confrontation difficile face au Maroc, autre sensation de ce Mondial.
Coupe du Monde 2022 : Mauvaise nouvelle pour le PSG, Galtier retient son souffle https://t.co/UqJo417Jtp pic.twitter.com/5pTyQ3s1CZ
— le10sport (@le10sport) December 5, 2022
«Ce n'est pas une loterie»
Si Luis Enrique souhaite que ses joueurs soient rodés à cet exercice si particulier, c'est qu'il estime que c'est un secteur de jeu qui mérite d'être entrainé : «Ce n'est pas une loterie. C'est un moment de très haute tension, où tu dois garder tes nerfs, tenir bon face à la pression. Et le ballon, tu le frapperas mieux si tu t'es entraîné. C'est un moment qui définit un joueur», a poursuivi le sélectionneur de la Roja avant d'ajouter : «Le gardien aussi a une grande influence. Et nous, on a trois très bons gardiens (Unai Simon, Robert Sanchez et David Raya). N'importe lequel de ces trois peut tenir», a conclu l'ancien entraîneur du FC Barcelone.