menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 9 : «Il est très différent d'Ousmane Dembélé»
  2. 12h00 «Il faut tourner la page» : Snobé par Zinedine Zidane, ce chouchou de Didier Deschamps doit oublier l'équipe de France ?
  3. 10h00 Kylian Mbappé va gagner le Ballon d'Or grâce à son plus grand rival ?
  4. 09h15 La réaction qui prouve que Paul Seixas est un vrai leader
  5. 09h00 «Il me fait ch*er» : Zinedine Zidane, le malaise qui a fait capoter son transfert à l’OM !
Coupe du monde 2022 : Au Qatar, on n’a pas peur de Messi et de Neymar
Axel Cornic

Comme leur coéquipier du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar sont toujours en course pour décrocher la Coupe du monde au Qatar, dans des équipes qui font figure de sérieux prétendants. L’Argentin devra désormais affronter en quart de finale les Pays-Bas de Louis Van Gaal... qui ne semble pas être très impressionné avant d’affronter l’Albiceleste.

La Coupe du monde bat son plein et on commence à avoir tous les participants au sprint final, avec notamment deux stars mondiales du même côté du tableau. Coéquipiers au PSG,Lionel Messi et Neymar pourraient en effet se rencontrer en demi-finale, avec le rêve de remporter un titre mondial.

« Messi est leur joueur le plus dangereux, mais... »

Avant cela, il faudra toutefois battre les Pays-Bas de Louis Van Gaal, qui a décrypté le jeu de Lionel Messi avec l’Argentine. « Bien sûr, Messi est leur joueur le plus dangereux et le plus créatif » a déclaré le sélectionneur néerlandais, au micro de NOS. « En revanche, il ne participe pas beaucoup au jeu lorsque l'adversaire en a la possession. Nous aurons notre chance ».

« Le Brésil ? C'est juste une équipe de contre »

Le technicien de 71 ans a également eu un mot pour le Brésil de Neymar, qu’il pourrait rencontrer en demi-finale. « Le Brésil ? C'est juste une équipe de contre » a lâché Van Gaal. « J'ai lu dans les médias néerlandais que c'était pétillant, mais ce n'est qu'une équipe de contre. La Corée du Sud n'a fait qu'attaquer ».

Articles liés