Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Équipe de France : Valbuena, Griezmann, Giroud… Pierre Ménès juge la prestation des Bleus !

Peu de temps après le large succès des Bleus face à la Norvège (4-0), Pierre Ménès a distribué ses notes sur son blog.

Opposée à la Norvège, l’équipe de France a rapidement pris le dessus avant de creuser l’écart en seconde période. Plusieurs joueurs ont marqué des points ou confirmé leur statut. Pierre Ménès n’a pas hésité à le souligner.

« UN MATCH IMPECCABLE DE VALBUENA »

Si personne ne sort du lot sur le plan défensif (des notes de 5 ou 6), Pierre Ménès s’est particulièrement réjoui de la prestation du trio offensif Valbuena (8) - Griezmann (7) - Giroud (7) et même de la rentrée de Loïc Rémy. « Ceux qui l'ont vu jouer à Marseille ces derniers mois ne l'ont pas reconnu, a-t-il affirmé au sujet de Mathieu Valbuena. Il a été étincelant quasiment dès le début du match avec un coup-franc et un corner qui auraient pu entraîner des buts. Ensuite, trois passes décisives et une bonne activité. Il a joué juste. Un match impeccable. »

« GRIEZMANN : UTILE ET DANGEREUX »

Concernant Antoine Griezmann, Pierre Ménès a vu « le meilleur Bleu de la première période, la plus compliquée. Il a fait beaucoup de bonnes choses, a joué intelligemment et s'est montré utile et dangereux. Il a incontestablement marqué des points. On l'a senti bien plus à l'aise que lors de sa première sélection. » Enfin, il a constaté l’efficacité d’Olivier Giroud : « Jusqu'à preuve du contraire, ce qu'on demande à un avant-centre, c'est de marquer des buts et il a largement rempli sa tâche ce soir. »

Articles liés