Fernando Santos n'est plus l'entraîneur du Portugal. Le technicien a quitté son poste, suite à la défaite de son équipe face au Maroc (1-0) en quarts de finale du Mondial. La priorité de la Fédération portugaise de football pour le remplacer est connue. Actuel coach de l'AS Roma, José Mourinho serait pisté et décrit comme la cible numéro un.
Le Portugal va débuter une nouvelle ère. Ce jeudi, la Fédération portugaise de football a annoncé avoir trouvé un accord avec Fernando Santos. Le technicien quitte son poste après la défaite de son équipe face au Maroc (1-0) en quarts de finale du Mondial.
Transferts : Cristiano Ronaldo peut se mettre à rêver pour son mercato https://t.co/PqHbQts17R pic.twitter.com/XyAyXIDBuT
— le10sport (@le10sport) December 15, 2022
Mourinho, grande priorité de la FPF
Président de la FPF, Fernando Gomes aurait un favori pour remplacer Fernando Santos à la tête du Portugal. Comme indiqué par Record, le responsable voudrait proposer le poste vacant à José Mourinho. Un intérêt confirmé par un autre grand média portugais, O Jogo.
Le Portugal prêt à attendre l'été 2023 ?
Le quotidien confirme que José Mourinho est la cible numéro un de la Fédération portugaise de football. Problème, le Special One dispose d'un contrat avec l'AS Roma jusqu'en 2024 et il est difficile de le voir partir en cours de saison. Selon Record, Fernando Gomes serait prêt à attendre l'été 2023 pour accueillir Mourinho. En cas d'accord avec l'AS Roma, le technicien pourrait diriger une équipe prometteuse, la tête de laquelle se trouve Cristiano Ronaldo.