Le PSG s’est fait peur face à Locminé en 32e de finale de la Coupe de France. Les Parisiens se sont imposés 2-1 au bout du temps additionnel. Après ce premier match officiel sous l’ère Ancelotti, c’est le moment de distribuer les bons et mauvais points…
Avec le remplacement d’Antoine Kombouaré par Carlo Ancelotti, ce n’est pas simplement un changement de technicien qui a eu lieu au Paris Saint Germain. En effet, l’Italien a décidé de changer de système de jeu et d’opter pour un 4-3-2-1. Une nouvelle organisation qui va forcément entraîner une redistribution des cartes au sein de l’effectif parisien. Et encore plus si un ou deux joueurs sont recrutés d’ici la fin du mercato hivernal.
Jallet, Sissoko, Sirigu et Pastore au niveau
Alors qui a marqué des points dans ce premier onze de départ aligné par Carlo Ancelotti ? Salvatore Sirigu a encore une fois prouvé qu’il était le numéro 1. Même s’il s’est incliné sur pénalty, le portier italien a été décisif et a rassuré sa défense. L’autre joueur qui a tenu parfaitement son rôle, c’est Christophe Jallet. Positionné à droite d’un milieu à trois, il a été très actif sur son côté. Peut-être le meilleur parisien. Mathieu Bodmer et Mohamed Sissoko, les deux autres milieux de terrain, ont eux aussi été à leur avantage. Nenê après une bonne première période s’est un peu éteint en seconde. Enfin, Javier Pastore, qui a débloqué la situation, a montré de l’envie et s’est procuré plusieurs occasions dangereuses.
Hoarau et Erding se ratent, Lugano se rachète
Du côté des joueurs qui ont perdu des points, on peut citer Guillaume Hoarau. Placé seul en pointe, il rate l’ouverture du score en début de match sur un lob pas assez appuyé. Il n’a pas été décisif. Idem pour Mevlut Erding qui l’a remplacé à l’heure de jeu. Il s’est fait remarquer en se faisant prendre au piège du hors-jeu à plusieurs reprises. Enfin, Diego Lugano a connu un début de match cauchemardesque en ratant tout ce qu’il faisait. Le défenseur uruguayen se faisait ridiculiser par les attaquants de Locminé avec notamment deux grands ponts coup sur coup. Il s’est rattrapé en fin de match en offrant la victoire au PSG.