OL : Lacazette, le porte-bonheur « Coupe » de Garde
La rédaction

L’Olympique Lyonnais s’est sorti du traquenard sur la pelouse du Gazélec Ajaccio grâce au but d’Alexandre Lacazette, qui a précédé ceux de Lisandro et Grenier. Une bonne habitude pour le joueur formé à l’OL.

Rémi Garde avait prévenu qu’il ferait « quelques retouches » pour cette demi-finale de Coupe de France face au Gazélec Ajaccio, en prévision de la finale de la Coupe de la Ligue dimanche. Michel Bastos en a été la première victime. Présent sur le banc au départ, Bastos a, il faut bien le dire, été parfaitement remplacé par un certain Alexandre Lacazette. Le jeune attaquant lyonnais, exilé sur le couloir gauche, a livré une belle partition, ajoutant en prime son petit but.

Lacazette, déjà décisif contre Lorient et Bordeaux En plus d’avoir conclu l’action lyonnaise, à bout portant, Lacazette a été à l’origine de cette action. Il faut dire qu’en Coupe, Alexandre Lacazette est le genre de bonhomme qui sait prendre les choses en main, et toujours de manière utile pour l’OL. Contre Bordeaux, en huitièmes de finale de Coupe de France, c’est lui qui avait égalisé après l’ouverture du score de Jussiê, guidant les Lyonnais sur la voie de la victoire (3-1). En demi-finale de la Coupe de la Ligue, c’est aussi lui qui avait remis l’OL, mené 0-2 à Lorient, sur les rails en réduisant le score, avant d’inscrire un quatrième but synonyme de délivrance dans la prolongation (4-2). Ce soir, c’est donc lui aussi qui a sorti l’OL d’une situation pas si simple avant une large victoire (3-0). Bref, Rémi Garde sait sur qui compter dès samedi prochain, face à l’OM, en cas de souci...