Comment Wenger a flingue Fabregas
La rédaction

Hormis cette saison, Cesc Fabregas a réalisé l'intégralité de sa carrière à Arsenal. Arsène Wenger, conscient du talent de sa pépite, l'a surexposé aux risques du métier. Il en paye les pots cassés.

Hier, on connaissait Arsène Wenger le dénicheur de talents. Aujourd’hui, on découvre Arsène Wenger le découpeur de talents. Cesc Fabregas, transféré cet été d’Arsenal au FC Barcelone, en fait l’amère expérience. Victime d’une déchirure à la cuisse droite, le milieu de terrain espagnol est sur le flanc. Ce n’est pas la première fois que Fabregas souffre de ce mal. Marca, dans son édition du jour, avance une explication qui directement met en cause Wenger.

Séances pas adaptées à son âge Selon le journal ibérique, qui a recueilli les avis de plusieurs spécialistes en la matière, le manager des Gunners aurait trop tiré sur la corde lorsque Fabregas n’avait que 16 ans. Conscient du talent de sa pépite, le technicien alsacien lui aurait fait endurer des séances d’entraînement trop lourdes, adaptées pour des joueurs… de 30 ans ! C’est une des raisons pour laquelle son corps lâche aussi régulièrement même si le staff médical des Gunners a adouci son programme en le chouchoutant lors de ses dernières années londoniennes.

Thé vert et collants spéciaux Pour le retaper physiquement, le staff médical du FC Barcelone lui a concocté un programme spécifique en moyenne montagne. Sous la houlette du préparateur physique Juan Ferrando, Fabregas, entre autres choses, ingère régulièrement du thé vert agrémenté de curcuma pour évacuer les toxines plus rapidement et a l’habitude de porter des collants améliorant la circulation sanguine lors des entraînements. Merci Arsène.