Joueur devenu recruteur, Gilles Grimandi donne son avis sur la version 2010-2011 d'Arsenal. Pour lui c'est clair, le jeu d'Arsenal et le profil de ses joueurs sont des sources évidentes de blessures.
Arsenal empile les soucis. En plus d’avoir foiré son mercato en lâchant Nasri et Fabregas dans les dernières encablures de l’été, Arsène Wenger doit faire face à de (trop) nombreuses blessures. Ces dernières semaines, le coach alsacien a dû composer son équipe sans Vermaelen et Wilshere, deux membres importants du dispositif des Gunners. Dernièrement, c’est Bakary Sagna qui a rejoint l’infirmerie londonienne.
Une hécatombe, que Gilles Grimandi, recruteur pour Arsenal en France, explique en deux temps. Premièrement, le jeu si particulier des Gunners : « Nous avons beaucoup de blessures parce que nous gardons plus le ballon dans les pieds que les autres équipes. Nous sommes donc plus exposés aux coups de nos adversaires ».
Le deuxième argument concerne le profil de joueurs choisis par Arsène Wenger : « C’est aussi parce que nous avons beaucoup de joueurs de petite taille. Et comme nous prenons part à de nombreuses compétitions, cela augmente le risque de blessure ».
Bizarrement, ces théories ne se vérifient pas à Barcelone.