Arsène Wenger a perdu Samir Nasri et Cesc Fabregas. S'il n'a pas encore trouvé la perle rare pour remplacer le joueur formé à l'OM, le coach des Gunners a déniché le successeur de l'Espagnol.
Arsène Wenger, le découvreur de talent, a encore frappé. Ça faisait longtemps. Conscient qu’Arsenal doit raviver son réservoir de joueurs d’avenir, le coach des Gunners a décidé d’aller dénicher la future pépite en Espagne, un peu comme il l’avait fait à l’époque avec Cesc Fabregas. Cette fois-ci, c’est du côté du Real Madrid qu’il a l’intention de piocher. La cible de Wenger se nomme José Rodriguez et joue en catégorie jeunes. Ce dernier est milieu de terrain et il n’a que 16 ans. Il joue déjà avec les -17 ans avec l’Espagne.
Rodriguez a un contrat de deux ans Wenger souhaite arracher Rodriguez aux griffes des dirigeants madrilènes pour l’intégrer dès la saison prochaine dans les rangs des Gunners. Problème : le jeune joueur, qui a débarqué au centre de formation du Real en provenance de l’Hercules Alicante, a un contrat de deux ans et ne peut pas encore le « casser ». Sauf avec la bénédiction du Real Madrid. On imagine mal Wenger ramper devant Florentino Perez. Dommage, Arsenal serait prêt à lui offrir un contrat de 500 000 euros par saison.