Comme le Real Madrid, Chelsea est devenu une véritable machine à fric. A tel point que tout a été ficelé pour rentabiliser le transfert record de Fernando Torres.
Les 58 millions d’euros déboursés pour arracher les services de Fernando Torres seront, dans quelques mois, de l’histoire ancienne. Sur le plan sportif, l’attaquant espagnol va amener son quota de buts. Sur le plan financier, les dirigeants sont déjà à pied d’œuvre pour faire rentrer de l’argent frais. Et ça marche. Selon les chiffres du Daily Mirror, le maillot de «El Niño» qui vaut 55 livres sterling, soit 65 euros l’unité (sur le site officiel du club), s’arrache comme des petits pains.
40% de mieux que lors de son arrivée à Liverpool
A titre de comparaison, quand un maillot d’Andy Carroll sous les couleurs de Liverpool se vend, 250 tuniques de Torres ont déjà été écoulées. Rien que ça ! Mieux, les demandes sont 40% plus élevées si on les compare à l’arrivée de l’attaquant espagnol chez les Reds. C’est une véritable razzia. «Il sera intéressant de voir s’il peut maintenir ce niveau de popularité sur la durée, affirme Ray Evans, directeur marketing du groupe Kitbag. Et surtout si Carroll peut enfin entrer dans le cœur des Reds». Pour l’instant, c'est pas gagné.