On avait presque oublié Julien Faubert, de retour à West Ham après un passage au Real Madrid. Le latéral français s'est fait remarquer ce week-end pour n'avoir pas ciré le banc. Etrange.
Julien Faubert a un problème avec les bancs de touche. Il y a deux ans, le latéral français s’était endormi en plein match du Real Madrid alors qu’il se trouvait sur le banc de touche (voir vidéo). De retour à West Ham, ce même Faubert s’est fait remarquer pour avoir refusé de s’y asseoir ! Etrange ce Julien. Retour sur les faits du week-end :
West Ham s’apprête à affronter Birmingham dans un match qui sent la relégation. Toutes les forces vives des Hammers sont donc conviées à la petite sauterie… sauf Julien Faubert, pas convoqué dans le groupe des 18 par Avram Grant. A la dernière minute, le coach de West Ham décide finalement de l’inclure dans sa liste en raison de la blessure du défenseur James Tomkins. C’est donc une belle opportunité pour Faubert, que celui-ci ne saisira jamais. En effet, Faubert a déjà quitté le stade et reste injoignable.
Faubert est rentré chez lui !
Son club ne pourra le joindre au téléphone que dix minutes après le coup d’envoi mais il est déjà rentré chez lui ! Faubert répond et est catégorique : il ne reviendra pas s’asseoir sur le banc avec ses partenaires et laisse donc un vide à Grant qui ne peut compter que sur 6 remplaçants au lieu de 7. Les dirigeants de West Ham vont donc sévir. «Il a carrément refusé de revenir. Il va donc être mis à l’amende et va perdre une partie de ses deux prochaines semaines de salaire», assure une source dans The Sun. Finalement, les Hammers se sont inclinés (0-1) et restent lanterne rouge de Premier League.