Ce qui manque a Benzema c’est sa mere
La rédaction

Temps de jeu, confiance, ou bien même ses qualités propres. Que manque-t-il à Karim Benzema pour franchir un cap au Real Madrid. Pour Guy Roux, la raison est seulement familiale.

Au lendemain de son match insipide face à Murcie, dans une rencontre où José Mourinho lui avait donné l'occasion de montrer ses qualités en le titularisant, le journal Marca, quotidien sportif référence en Espagne, a sorti une Une choc.

Un titre qui n'a pas besoin de traduction... Toute l'Espagne, du coup, se demande pour quelle raison le Français n'arrive pas à s'épanouir du côté de Madrid. Karim Benzema avait évoqué il y a quelques jours le tournant que constituait son apprentissage de la langue espagnole. « Je me sens mieux intégré maintenant. Mon espagnol s'améliore et je comprends presque tout dans cette langue. » Mais tout ne semble pas résolu. El Pais, journal espagnol, s'est posé lui aussi la question, interrogeant notamment Guy Roux pour connaître son opinion. Et lui a sa petite idée. « Karim a toujours vécu dans un quartier de Lyon, dans une ambiance très familiale et toujours proche de son entourage. Ses amis étaient les garçons avec lesquels il jouait au football dans la rue. Ses parents l’ont toujours soutenu. Mais à Madrid, il est seul. Il regrette beaucoup sa maman ». José, sa maman et des potes, voilà ce qui lui manque !