La saison de Ligue 1 est encore loin d'avoir rendu son verdict, mais une sérieuse crise obscurcit le ciel déjà très nuageux du football français. DAZN a déposé un recours devant le tribunal de commerce et place la LFP face à ses responsabilités. En coulisses, certains acteurs feraient pression pour une reprise des négociations avec Canal +. Mais avec quel argent ?
Alors que la crise des droits TV refait son apparition, plusieurs voix s’élèvent pour demander le retour de la Ligue 1 sur Canal +, diffuseur historique du championnat de France. Mais comme indiqué par Pierre Ménès, la chaîne cryptée pourrait faire face à plusieurs soucis.
Pierre Ménès jette un froid ?
« Je lis que Canal attend le départ de Labrune pour se remettre la table des négociations. OK mais avec quel argent et quel grille ? La chaîne a négocié la case du prime-time avec le rugby. Ils vont mettre la Ligue 1 en frontale et dévaluer un produit !? » a confié l’ancien chroniqueur du Canal Football Club.
Une ouverture avec le départ d'Hanouna ?
Mais sur le plan financier, une solution pourrait être trouvée avec le possible départ de Cyril Hanouna vers le groupe M6. « Si C8 venait à disparaître, ça ferait des économies. Surtout si Cyril Hanouna rejoint un autre groupe et sort donc des dépenses du groupe Canal » a confié Pierre Ménès sur une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube.