menu close2
search
Annuler
  1. 22h00 «C’est un Verratti qui n’aurait pas terminé en boite de nuit» : Daniel Riolo cash sur la nouvelle surprise de Zinedine Zidane
  2. 20h00 «C’est fini» : Zinédine Zidane va abandonner ce joueur, Daniel Riolo l’annonce !
  3. 18h15 Del Toro-Seixas, même combat après les Mondiaux
  4. 18h00 «Je ne sais même pas ce que j’ai fait» : Zinédine Zidane s’explique après son premier buzz avec l’équipe de France
  5. 16h00 «J'ai rarement vu un joueur comme lui» : Zinedine Zidane a déjà trouvé son crack pour l'équipe de France
CAN 2024 : Le rêve fou de la Côte d'Ivoire vole en éclat
Axel Cornic

C’était très chaud jusqu’à la dernière minute, mais la Côte d’Ivoire a finalement réussi à éviter une élimination de la phase de poules d’une Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule sur son territoire. Les 8e de finales se disputeront toutefois sans Jean-Louis Gasset, qui n’est plus le sélectionneur des Eléphants.

La phase de poules de cette CAN 2024 n’a pas été tendre envers les cadors du continent, puisqu’ils sont nombreux à être sortis par la petite porte comme l’Algérie, le Ghana ou encore la Tunisie. Cela aurait pu être également le cas de la Côte d’Ivoire, le pays organisateur.

La surprenante demande de la Côte d’Ivoire

Le désastre a finalement pu être évité, mais les Eléphants se dirigent pour le moment vers les 8e de finale sans sélectionneur, puisque Jean-Louis Gasset a quitté son poste. Ainsi, une idée assez farfelue a fait surface ces dernières heures, puisque L’Equipe a annoncé que la Fédération ivoirienne de football aurait contacté la FFF pour solliciter un prêt d’Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine.

La FFR refuse de laisser partir Hervé Renard

Si la démarche peut surprendre, l’intérêt de la Côte d’Ivoire pour Renard semble assez logique, puisqu’il est sous contrat jusqu’en 2024 et est considéré comme l’un des meilleurs techniciens ayant exercé sur le continent africain ces dernières années. Mais toujours selon les indiscrétions de L’Equipe, la FFF aurait décidé de refermer ce dossier, puisqu’elle n’a aucune intention de laisser le sélectionneur des Bleues filer. « On a été sollicité, une hypothèse a été émise et elle s’est refermée dans la journée. Il y a eu des échanges entre toutes les parties, notamment Hervé. C'était une situation inédite » a confié le président Philippe Diallo, au Figaro. 

Articles liés