Dans le cas contraire, le capitaine de Chelsea ne devrait pas disputer la Coupe du Monde. Le Daily Telegraph rapporte que Fabio Capello a choisi de résoudre le conflit amoureux entre son capitaine et Bridge en le soumettant à l'avis du latéral de Manchester City.
Petit rappel des faits pour ceux à qui l’affaire qui fait grand bruit en Angleterre aurait échappé. John Terry capitaine de Chelsea et accessoirement de l’équipe nationale anglaise, a trompé sa femme Toni avec Vanessa Peroncel, une mannequin française basée à Londres. Problème supplémentaire : Peroncel n’était autre que la compagne de Wayne Bridge, avec qui elle a eu un enfant, ancien coéquipier de Terry à Chelsea et qu’il continue à côtoyer en sélection.
(Vanessa Peroncel et Wayne Bridge)
Forcément pour le coup, la vie privée déborde largement sur le sportif. Conspué samedi à Burnley, où il a marqué le but vainqueur pour les Blues, Terry risque depuis de perdre le capitanat des Three Lions, sa légitimité étant entamée. Actuellement à Milan pour y subir une opération au genou, Fabio Capello s’est donné jusqu’au 3 mars, date du prochain match amical de l’Angleterre face à l’Egypte, pour régler le problème.
Le Daily Telegraph croit savoir que ce temps de réflexion sera surtout mis à profit par Wayne Bridge à qui l’Italien a proposé un deal. Se serait ainsi à Wayne Bridge de déterminer s’il se sent capable de fréquenter à nouveau Terry en sélection et donc si celui-ci doit toujours être retenu.
Bridge, justement, n’a pas encore répondu sur le fond, se contentant d’un communiqué d’ordre général : «La presse a fait état de difficultés très personnelles. Ma principale inquiétude concerne la bonne santé de mon fils (Jaydon). Dans ce sens, je ne ferai aucun commentaire ayant trait à ma vie privée.»
A Chelsea, la situation de Terry est plus sereine. Carlo Ancelotti lui a renouvelé sa confiance. Fabio Capello, qui avait déjà imposé au défenseur central un comportement irréprochable après des affaires de fraudes financières, est, lui, beaucoup plus agacé par un joueur qu’il est près de lâcher. Mais à c’est à Bridge de décider.