La Ligue de Football Professionnel (LFP) prépare le lancement de sa nouvelle plateforme en août et s’active pour composer l’équipe de journalistes et consultants que l’on retrouvera à la rentrée. Si Xavier Domergue et Thibault Le Rol ont répondu présents, Bertrand Latour de Canal+ a décliné la proposition, et il n’est pas le seul.
La LFP s’active pour le lancement de sa plateforme en août, et travaille notamment sur l’équipe de journalistes et consultants présente au micro chaque semaine pour commenter les rencontres de Ligue 1. Xavier Domergue sera l’un des visages de cette nouvelle chaîne, accompagné notamment de Thibault Le Rol selon les informations de L’Equipe, ajoutant ce mercredi que Marina Lorenzo et Smaïl Bouabdellah pourraient suivre. En revanche, d’autres visages bien connus n’ont pas voulu faire partie de l’aventure, à l’instar de Bertrand Latour.
La LFP approche Bertrand Latour
Une année après son arrivée sur Canal+ en provenance de la chaîne L’Équipe, Bertrand Latour a vu son nom circuler du côté de RMC. Mais finalement, le journaliste de 33 ans a fait savoir sur son compte X qu’il ne bougerait pas. Pourtant, la Ligue l’aurait sollicité pour sa nouvelle chaîne, une proposition qui n’a visiblement pas emballé le principal intéressé, selon L’Équipe.
Bertrand Latour n’est pas le seul à avoir dit non
Bertrand Latour n’est pas le seul à avoir décliné la proposition de la LFP puisque François Marchal (Canal+), Messaoud Benterki (la chaîne L’Équipe) ou encore Laurent Paganelli (Canal+) n’ont pas donné suite non plus. De même pour l’ex-entraîneur du PSG Christophe Galtier et les anciens joueurs Eden Hazard et Raphaël Varane. Également contacté, Samir Nasri, actuellement sur la chaîne cryptée, n’a pas encore dit non.