Benzema, Ribéry… Zahia vide son sac après le scandale
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Il y a treize ans éclatait l'affaire Zahia. En 2010, plusieurs joueurs de l'équipe de France (Hatem Ben Arfa, Karim Benzema, Sidney Govou et Franck Ribéry) étaient mêlés à cette affaire de proxénétisme. Depuis, la jeune femme a rebondi et a entamé une carrière d'actrice. Ce mercredi, elle a accepté de revenir sur ce scandale, qui a profondément marqué sa vie.

Avant le Mondial 2010, plusieurs joueurs de l'équipe de France comme Karim Benzema et Franck Ribéry étaient mêlés à l'affaire Zahia. L'ancien joueur du Bayern Munich a admis avoir côtoyé la jeune femme, sans savoir pour autant qu'elle était mineur au moment des faits. Finalement, les deux joueurs ont été relaxés. Depuis, Zahia a tourné la page. Treize ans après, elle a accepté de revenir sur cette affaire.

« C'était le choc »

« Ce scandale m'a beaucoup affecté. Puisque je ne l'ai pas cherché. Je ne l'ai pas provoqué. Je n'ai porté plainte contre personne. Je ne suis pas allé voir la police, ils sont venus me chercher parce qu'ils avaient des enregistrements, des écoutes. C'était le choc, donc au départ, je nie. Mon nom est sorti malgré moi dans la presse, pour moi c'était la fin de ma vie. J'ai même pensé à me suicider. On le sait très bien: cette étiquette, c'est la pire qu'une femme puisse porter dans la société. Et commencer ma vie d'adulte avec cette étiquette, être connue par tout le monde comme 'ce genre de femme', c'était très dur » a-t-elle confié à L'Equipe.

« Pour moi, on m'avait tuée »

La jeune femme ne savait pas comment s'en sortir et a pensé au pire. « Je me demandais ce que j'allais pouvoir faire de ma vie. Quand je vais chercher du travail, je me dis: 'On va rire de moi, on va me rejeter, je vais connaître de la discrimination par rapport à cette étiquette'. Pareil pour essayer de vivre ma vie personnelle: être en couple, avoir une vie de famille, ça sera quoi? A chaque homme qui va m'approcher, on va lui dire: 'Mais tu vas quand même pas aller avec elle? C'est cette fille...'. Pour moi, on m'avait tuée » a déclaré Zahia.

Articles liés