La saison de Neymar est déjà terminée. Le joueur d'Al-Hilal s'est blessé gravement au genou le 18 octobre dernier et pourrait louper jusqu'à dix mois de compétition. L'ancien membre du PSG a été opéré avec succès par Rodrigo Lasmar, qui a fait le point sur l'état de santé de l'international brésilien ce mardi.
Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou, Neymar peut dire adieu à sa saison. Arrivé à Al-Hilal il y a quelques semaines, le joueur brésilien devrait manquer plusieurs mois de compétition. Désormais pour Neymar, l'heure est à la rééducation après une opération réussie. Son médecin Rodrigo Lasmar a fait le point sur l'état physique de l'ancien Parisien.
PSG : Mbappé à l’origine d’un conflit, le Real Madrid va tout abandonner https://t.co/QiYT2sYTs3 pic.twitter.com/SEirxpxdgw
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
« Neymar se remet très bien »
« Neymar se remet très bien. J'étais avec lui dimanche pour une nouvelle évaluation post-opératoire déjà programmée. Il se remet très bien, bien sûr, mais c'est encore la phase initiale. Il s'agit d'une blessure au genou, d'une blessure complexe, d'une rupture du ligament, de blessures au ménisque qui ont dû être suturées et, pour cette raison, il a dû passer un certain temps sans marcher. En raison des blessures associées, en plus du ligament, il passera par un processus de rééducation lent et long et il en est conscient. Nous en sommes tous conscients. Mais il a très bien réagi. Nous sommes satisfaits de ce qu'il a montré jusqu'à présent » a confié Lasmar dans des propos rapportés par L'Equipe.
Son sélectionneur lui envoie un message
En ces temps difficiles, Neymar peut compter sur le soutien de sa sélection et notamment de Fernando Diniz. « L'absence de Neymar est toujours un coup dur. C'est une perte pour le football brésilien et aussi pour le football dans son ensemble. C'est un génie du football, l'un des plus grands joueurs de l'histoire, c'est mon avis. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et qu'il revienne plus fort. Je crois qu'il doit encore écrire les plus belles pages de son histoire. Cette blessure n'a pas effacé cette possibilité, elle l'a peut-être rendue plus difficile, mais il saura en faire une force pour revenir plus fort » a lâché le sélectionneur du Brésil.