Benzema réclame la tête de son entraîneur ? Il dévoile la vérité
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A Al-Ittihad, Karim Benzema a un nouvel entraîneur. En effet, Marcelo Gallardo est venu remplacer Nuno Espirito Santo, remercié il y a quelques jours maintenant. L'ancien du Real Madrid est-il d'ailleurs à l'origine du départ du Portugais ? Alors que certaines rumeurs sont apparues en ce sens, une mise au point est arrivée d'Arabie Saoudite.

En s'engageant en Arabie Saoudite, à Al-IttihadKarim Benzema a donc intégré l'effectif de Nuno Espirito Santo. Mais entre les deux hommes, le courant n'est visiblement pas passé. En effet, il a été question de certaines tensions entre le Français et le Portugais. De quoi faire dire à certains que Benzema avait été à l'origine du licenciement de son entraîneur.

Une influence de Benzema ?

Président de la Fédération saoudienne, Saad Al Lazeez a mis les choses au point à ce propos. Rapporté par le compte X, ActuSPL, il a expliqué : « Ni Karim Benzema et ni le président d'Al-Ittihad ne nous ont parlé du licenciement de Nuno Santo. La décision de licencier Nuno Santo vient d’Al-Ittihad ».

Gallardo débarque à Al-Ittihad

Nuno Espirito Santo parti, c'est désormais Marcelo Gallardo qui est l'entraîneur d'Al-Ittihad. « Ils m'ont motivé avec un projet énorme dans une nouvelle ligue intéressante. Cela va m'ouvrir l'esprit. Je vois cela comme quelque chose de différent, cela me motive et j'ai vraiment hâte de me remettre au travail », a d'ailleurs confié l'Argentin.

Articles liés