Benzema a un message de Florentino
La rédaction

Rap, devoirs de vacances... Avant les grands débuts du Real Madrid ce soir à Majorque, Karim Benzema a montré une facette très décontractée de sa personnalité à AS. Son président veille au grain.Karim rit plus qu’avant "C’est vrai que je ne rigole jamais pour rien. Mais cette année, plus de choses me font sourire, il a raison. Le plus souvent, je rigole avec Cristiano Ronaldo et Kaka."

Karim se sent plus aimé que l’année dernière "C’est un tout. Cette année, je me suis plus entouré que la saison dernière. Je me sens mieux mais ma saison difficile ne s’explique pas seulement avec Pellegrini. Tout a été difficile pour moi. Cette année, ce n’est pas seulement l’entraîneur qui ve plus vers mois mais tout le staff technique."

Karim rapperait bien sur Mourinho "J’adore le rap. Si je n’avais pas été footballeur, j’aurais aimé être rappeur ou pilote de MotoGP. Si je devais écrire un morceau, je rapperais sur Mourinho, sans aucun doute. Je raconterais ce qu’il fait sur le terrain, ce qu’il nous dit et surtout les expressions qu’il utilise !"

Mourinho, quelqu’un de dur "Il est dur, c’est normal. Cela fait partie de son caractère. C’est bien qu’il ait cette façon de fonctionner. Il vous oblige à être concentré à 100% tous les jours. Si vous ne mettez pas l’intensité qu’il veut, il va vous dire tout ce qui lui passe par la tête. En match, cela se verra car il est tout le temps là pour corriger toutes mes erreurs."

Le message deFlorentino Perez "A chaque fois qu’il me parle, il me dit qu’il a une grande confiance en moi. Il me dit : «Je veux voir le vrai Karim sur le terrain». C’est un grand Monsieur. Il s’est comporté de manière fantastique avec moi et ma famille. Je lui dois tout. Je veux lui rendre la confiance qu’il m’a témoignée en me faisant venir au Real Madrid."

Devoirs de vacances "Oui, c’est aussi pour ça que je la relation que j’ai avec Mourinho n’est pas la même que celle que j’entretenais avec Pellegrini. Désormais, j’ai des devoirs, je les fais. En ce moment, j’étudie tout ce qui concerne les verbes, la conjugaison, avec un professeur. Mais le meilleur endroit pour apprendre, c’est dans le vestiaire."

La presse espagnole est très dure "Très dure mais je ne plains pas car je ne la lis pas ! De toute façon, je sais qu’une fois que je vais enchaîner les matches et les buts, le traitement de la presse à mon sujet va changer. Ce qui me plairait le plus, c’est qu’on sépare enfin mes performances sportives de ma vie privée. Par exemple, n’importe qui aurait pu avoir un accident de voiture l’année dernière. Cela n’explique pas mes performances. Je suis une personne stable, je vais le prouver."