Allumé cette semaine par la presse espagnole, le Barça a apporté sa meilleure réponse sur le terrain contre Osasuna (8-0). Auteur de trois buts, Lionel Messi a été une nouvelle fois flamboyant.
Les médias espagnols, Marca et As en tête, sont connus pour leur art de mettre le feu aux poudres là où il n’y a pas lieu d’être. Cette semaine encore, après le deuxième match nul en trois jours du FC Barcelone contre le Milan AC mardi (2-2), le quotidien Marca, pro-madrilène, s’était distingué dans toute sa splendeur, ironisant même sur une « fin de cycle » possible du Barça. D’autres avaient déjà fouillé dans leurs archives pour montrer que le club catalan pourrait connaître, en cas de revers face à Osasuna ce soir, sa pire série depuis 2009. Bref, tout était fait une nouvelle fois pour allumer le rival barcelonais.
Messi et le Barça battent tous les records Vexés les Catalans ? Sans doute. Sur le terrain en tout cas, Lionel Messi et les siens ont apporté la meilleure réponse ce samedi soir contre Osasuna. Et de quelle manière. Après le 5-0 inaugural contre Villarreal le 29 août dernier, le Barça a tout simplement étrillé Osasuna au Camp Nou (8-0). Ajoutés aux deux buts inscrits contre la Real Sociedad samedi dernier, le FCB a déjà marqué la bagatelle de quinze buts en trois journées de Liga, soit son début de saison le plus prolifique depuis 1984. Auteur de trois buts et deux passes décisives, Lionel Messi a encore une fois ébloui le jeu catalan. Osasuna, de son côté, n'avait plus connu telle déroute depuis la saison 1958-1959 et une défaite contre le Real Madrid sur le même score. Et dire que le Barça était censé être en fin de cycle…