Accès direct au contenu

Bad trip

Barca la pire serie de Guardiola

Deux matchs sans succès, cela paraît être une éternité pour les Blaugranas de Pep Guardiola. Contre Osasuna ce soir, le coach catalan pourrait revivre de mauvais souvenirs.

Les baisses de régime du Barça inquiétent d'autant plus qu'elles sont rares. La machine s'enraye et les scénarii catastrophes commencent à naître, même une "fin de cycle" ironise Marca. Résultat, la presse espagnole compile les statistiques montrant que le club catalan pourrait connaître, en cas de revers face à Osasuna, sa pire série depuis bien longtemps. Comme l'indiquele quotidien espagnol, Pep Guardiola n'a jamais été sevré de victoire plus de trois rencontres consécutives... depuis 2009 pour sa première saison sur le banc. A l'époque, deux défaites et trois nuls (dont un en Ligue des champions face à Lyon) l'avaient mis sur la selette.

Mauvaise série vite effacée
Une passade bien vite oubliée grâce un festival de buts lors du match retour contre l'OL (5-2), face au Real (6-2) puis au Bayern Munich (4-0). Le véritable début de l'ère Guardiola en vérite qui ne compte pas revivre ces quelques mauvais souvenirs. Les futurs adversaires du Barça pourraient vite s'en rendre compte au goal-average.