Accès direct au contenu

Successeur

Barca Guardiola entraineur de lEspagne

Pep Guardiola a tout remporté avec le FC Barcelone depuis sa nomination à la tête de l'équipe première en 2008. Et si il visait plus haut qu'un simple club mais la sélection espagnole ?

Dans une interview accordée au quotidien espagnol AS, le sélectionneur de l'Espagne Vicente del Bosque s'est exprimé sur sa sélection. Victorieuse de l'Euro 2008, puis de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, elle a déjà décroché son billet pour l'Euro 2012. Del Bosque a essayé après les incidents lors des clasicos, de garder une cohésion. Il remercie les leaders de son équipe de l'avoir conservée.« Iker et Xavi sont les capitaines. Ce sont des gars sensibles et simples qui ont partagé l’histoire récente, qui aiment le football et l’équipe nationale. Mais il y aussi les autres internationaux comme Reina, Torres, Xavi Alonso et Ramos.. ». Mais au fil de son entretien à la question de savoir qui sera son successeur à la tête de la Roja, il a sa petite idée.

Guardiola pour remplacer Del Bosque « J'aime vraiment Pep. Guardiola est bien préparé, il a l'esprit d'entraîneur et l'expérience. En Espagne, il y en a d'autres qui sont aussi bien préparés. Il y a de très bons entraîneurs en Espagne. » Et si Guardiola devenait sélectionneur de l'Espagne ? Une sélection nationale dirigée par un Catalan avec principalement que des Catalans ? Pas sûr que les Madrilènes apprécient.