Le lundi 30 octobre prochain, l’annuelle cérémonie du Ballon d’or aura lieu au Théâtre du Châtelet. Qui d’Erling Braut Haaland, de Kylian Mbappé ou de Lionel Messi recevra la distinction individuelle suprême ? Pour Thierry Henry, le champion du monde en titre, Lionel Messi, est l’unique possibilité pour cette édition.
KylianMbappé a imité Pelé lors de la dernière finale de la Coupe du monde en y inscrivant trois buts. Une performance XXL de la part du capitaine de l’équipe de France qui a terminé meilleur buteur de la compétition et qui compte désormais quatre buts en finale de Coupe du monde. Pour son coéquipier au PSG, AchrafHakimi, Mbappé mérite le Ballon d’or cette année.
Pour Thierry Henry, Lionel Messi doit être sacré Ballon d’or une 8ème fois
Néanmoins, ce n’est pas l’avis de tout le monde. À commencer par ThierryHenry. Disposant pourtant d’une certaine proximité avec KylianMbappé, aperçus à plusieurs évènements ensemble dont les deux dernières éditions des Trophées UNFP, Henry a clairement fait savoir qu’il fallait que le Ballon d’or revienne à LionelMessi cette année, ce qui serait sa huitième récompense.
PSG : Kylian Mbappé va dépasser Neymar ! https://t.co/AsJxqGFf2X pic.twitter.com/4PSmPHSHhn
— le10sport (@le10sport) October 26, 2023
«Qui mérite de gagner ? Pour moi ? Messi, bye, terminé»
« Est-ce une bonne décision de l'attribuer à Lionel Messi ? Beaucoup de gens peuvent en débattre. Pour moi, si vous gagnez la Coupe du monde, la façon dont il l'a fait, et nous pouvons parler de ce qui s'est passé en finale, en tant que Français, j'ai été un peu déçu de la façon dont cela s'est terminé. Mais on ne peut pas dire que ce n'est pas mérité s'il gagne (ndlr le Ballon d’or). Beaucoup de gens peuvent prétendre et venir comme les joueurs de Manchester City, Haaland et d'autres joueurs peuvent aussi dire " Pourquoi pas moi ? ". Mais vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas juste s'il gagne. Qui mérite de gagner ? Pour moi ? Messi, bye, terminé. Tous les jours ». a reconnu ThierryHenry mercredi soir sur le plateau de CBS Sports. Le verdict tombera le 30 octobre prochain.