Arsenal : Quand Wenger passe un oral pour se justifier
La rédaction

Lors d’une réunion annuelle avec les actionnaires du club, Arsène Wenger a dû faire face aux critiques de certains d’entre eux sur sa capacité à remporter des titres. Le manager a rassuré tout le monde sur ses motivations.

Difficile de tenir un discours de remotivation des troupes quand la veille, votre club a perdu son match en Ligue des champions. C’est l’exercice périlleux auquel s’est frotté Arsène Wenger jeudi matin lors de l’Assemblée Générale du club. Devant ses principaux « patrons », le manager d’Arsenal a rappelé que gagner des titres était sa priorité. « Je donne absolument chaque seconde de mon temps pour réussir cela » a-t-il clamé devant des supporteurs qui s’étaient réunis devant le siège du club pour protester contre la mauvaise gestion des finances du club et l'augmentation du prix des billets.

« Jouer la ligue des champions est aussi important que de gagner un titre » Le Français a tout d’abord tenu à s’excuser pour le mauvais résultat obtenu la veille à l’Emirates Stadium (défaite 0-2 contre Schalke 04) et a rappelé que les recrues de cet été (Giroud, Cazorla, Podolzki) vont être efficaces avant la fin de la saison. Aussi, Arsène Wenger s’est défendu du fait qu’il ne gagne plus rien depuis la Coupe d’Angleterre de 2005 en expliquant que « se qualifier pour la Ligue des Champions chaque année était aussi important que de remporter un titre ou une coupe. » Devant les quelques actionnaires sceptiques, il a répété sa confiance en son équipe. « Cette équipe a commencé dans des conditions prometteuses et dynamiques. On s’est tapé la tête dans le mur lors de ces deux derniers matchs, ce qui est inexpliquable, mais les joueurs sont concentrés sur les objectifs et ont une bonne attitude. C’est une équipe fantastique. ».

En parallèle, Ivan Gazidis, le directeur général d’Arsenal a annoncé que le club allait se développer grâce au fair-play financier que va instaurer l'UEFA et se donne jusqu’en 2014 pour que les Gunners reviennent parmi les plus grands clubs du monde. Il a dénié le fait que la prudence financière d’Arsenal puisse ruiner les espoirs de titre. Presque 10 ans sans aucun titre, pas sûr que les supporteurs soient patients jusque là. Réponse samedi, lors du derby face à QPR.

Par Arnaud Boisteau

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne