Après le choc, Neymar annonce son retour !
Jean de Teyssière

Arrivé en 2017 au PSG, l’attaquant brésilien Neymar a pris son envol cet été pour rejoindre le championnat saoudien en signant dans le club d’Al-Hilal. L’aventure a pour le moment tourné au vinaigre puisque Neymar s’est rompu le ligament croisé du genou. Il a assisté impuissant à la descente aux enfers de son club formateur de Santos, au Brésil, relégué en deuxième division. Mais Neymar semble avoir annoncé au président de Santos qu’il comptait bien reporter le maillot de ses débuts…

111 ans de présence en première division brésilienne, avant la catastrophe. Le mythique club de Santos a été relégué en deuxième division cette saison. Le monument du football brésilien, qui a révélé des joueurs comme Pelé, Neymar ou encore Rodrygo est en péril.

Neymar fait un appel du pied à Santos

Impuissant face à la situation de son club formateur de Santos, Neymar a appelé le président du club brésilien, Marcelo Texeira. La descente en deuxième division a poussé le dirigeant a retirer le numéro 10, porté par Pelé, mais Neymar lui a fait une demande spéciale. « J'ai reçu un appel de lui et il m'a dit : "Président, vous avez déjà retiré le 10 jusqu'à ce que vous reveniez en première division, explique Texeira au micro de Santa Cecilia TV. Alors retirez le 11 jusqu'à ce que je revienne". Je suis déjà heureux, je suis déjà plein d'espoir. Je le soumettrai à notre groupe pour qu'il l'étudie. Nous garderons aussi le 11. »

Santos attend Neymar

Globoesporte relaye d’autres propos du président de Santos : « nous attendons le retour de Neymar. Il me donne beaucoup d'espoir. Que son retour en équipe première et le retour de Neymar dans le futur soient rapides. Nous allons bientôt retirer le 10, puis le 11. Pelé ne peut plus porter le numéro 10. Il ne sera porté par une nouvelle star que lorsque nous monterons en première division. Et le 11 attendra également le retour de notre joueur vedette. »

Articles liés