Ligue des Champions - Bayern Munich/Real Madrid : Les 3 raisons qui prouvent que le Bayern peut renverser la vapeur
La rédaction

Le Real Madrid a battu le Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des Champions (1-0) mercredi dernier. Mardi, à l’Allianz Arena, le Bayern peut inverser la tendance. Pourquoi.

C’est le duel des géants. Une finale avant l’heure. Le Bayern Munich, battu à l’aller 1-0 et vainqueur à cinq reprises de la Ligue des Champions, affronte mardi en demi-finale retour le Real Madrid, vainqueur neuf fois de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Le suspense est entier. Tenants du titre, les Allemands ont les capacités pour retourner la situation dans leur antre de l’Allianz Arena. Pourquoi le Bayern Munich peut le faire.

Real Madrid/Bayern Munich - Ancelotti : «Après trois demi-finales, le Real mérite de jouer la finale»

LE BAYERN, LA BÊTE NOIRE DU REAL

Les deux « monstres » européens ont l’habitude de se croiser en Coupe d’Europe. Même en demi-finale. Les deux clubs se sont déjà affrontés à cinq reprises en demi-finales. C’est la sixième fois, cette saison. Or, quatre fois sur cinq, le Bayern a sorti le Real. Le Bayern a la recette. Pourtant, en ayant remporté le match aller 1-0, le Real a 59% de chances de qualification, si l'on prend en compte tous les résultats enregistrés dans les coupes d'Europe depuis leur création. « La bête noire, ça ne me concerne pas parce que je suis sur une bonne série contre le Bayern" » , avait lâché Carlo Ancelotti avant le match aller. À Madrid, le Bayern est la bête noire pour nombre de supporters et dirigeants.

LE BAYERN, LE MEILLEUR CLUB DE CES CINQ DERNIÈRES ANNÉES

Vainqueur de la Ligue des Champions en 2013, tenant du titre, le Bayern Munich a atteint à trois reprises, lors des quatre dernières éditions, la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Exemple de régularité, le Bayern peut s’appuyer sur sa maîtrise collective depuis plusieurs saisons. Le Bayern, c’est aussi l’équipe qui a le plus de certitudes depuis des mois. Le Real Madrid, de son côté, n’a plus atteint la finale de la C1 depuis… 2002. Douze ans, une éternité pour un club comme le Real. Cette équipe du Bayern a l’habitude de gérer au mieux ces matchs couperets…

LE BAYERN, INTRAITABLE À DOMICILE

Certes, le Bayern Munich a été battu à l’aller (1-0). Mais dans son antre de l’Allianz Arena, en Bundesliga comme en Ligue des Champions, le Bayern est capable de tout. « Je n'ai pas eu l'impression que les dirigeants du Real étaient heureux à la fin du match aller. Ils savent ce qui les attend à Munich. Je crois qu'à domicile, l'ambiance au Bayern ressemble à l'enfer » , a expliqué Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d’administration du Bayern Munich. À domicile, les Bavarois ont les qualités et les capacités pour renverser n’importe quelle formation. Critiqué au match aller, Pep Guardiola a largement les moyens de répondre au retour. Inefficace à Bernabeu, le Bayern est capable, par vagues, de mettre le feu dans n’importe quelle défense adverse. Même dans celle du grand Real Madrid.

Articles liés