À quelques jours de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich, Carlo Ancelotti s’est confié sur ses rêves de « Décima ».
Bien parti pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions après sa victoire face au Bayern Munich en demi-finale aller (1-0, but de KarimBenzema), le Real Madrid sait bien que la tâche ne sera pas facile à l’Allianz Arena de Munich. Mis en échec à ce stade de la compétition lors des trois dernières éditions (par le Barça en 2011, le Bayern Munich en 2012 et le Borussia Dortmund en 2013), le club madrilène rêve d’atteindre sa première finale depuis 2002.
« SI NOUS POUVIONS L’AVOIR DÈS MA PREMIÈRE ANNÉE ICI… »
« Pour le Real Madrid c’est une compétition très importante, surtout parce que si nous gagnons cette année, le club aura dix Coupes d’Europe. Ce serait quelque chose de très spécial pour tout le monde. Si nous pouvions l’avoir pour ma première année ici, ce serait incroyable. Si nous utilisons bien les expériences négatives, elles peuvent nous rendre meilleurs et nous aider à trouver une motivation encore plus forte. Après trois demi-finales, je crois que le Real Madrid mérite de jouer la finale, mais c’est quelque chose qui dépend de nous et de personne d’autre », a déclaré Carlo Ancelotti à la revue Champions, dont les propos ont été rapportés par AS.
« J’AI EU LA CHANCE DE LA GAGNER COMME JOUEUR ET ENTRAÎNEUR »
« C’est la compétition la plus importante du monde et j’ai eu la chance de la gagner comme joueur et comme entraîneur. C’était une grande satisfaction et le bonheur qu’elle procure mérite la peine de travailler pour essayer d’y arriver une nouvelle fois. Cette compétition est de plus en plus importante », a ajouté le technicien italien.