Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Bayern Munich : Quand Ancelotti encense Guardiola…

Pep Guardiola - Carlo Ancelotti

Vainqueur du premier acte de la demi-finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich, Carlo Ancelotti ne tarit pas d’éloges sur son rival Pep Guardiola. Le technicien italien fait le point à ce sujet.

Si le Real Madrid a bataillé ferme pour l’emporter face au Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des Champions (1-0), le match retour à l’Allianz-Arena mardi prochain s’annonce délicat à négocier pour le club merengue. Présent en conférence de presse ce vendredi, Carlo Ancelotti a évoqué la méthode Pep Guardiola, dont il vante clairement les mérites.

« IL A FAIT DU TRÈS BON TRAVAIL »

« J’aime beaucoup ce qu’il fait. Il a apporté des choses nouvelles au football, il a créé un style qu’il a imposé à Barcelone, qu’il tente d’imposer au Bayern même si c’est plus compliqué. Mais on sent la patte de l’entraîneur sur l’équipe, il a fait du très bon travail », assure Carlo Ancelotti, qui affiche ensuite en détail la tactique à adopter pour conserver cette avance face au Bayern Munich.

LA RECETTE DE LA QUALIFICATION

« À l’aller, nous avons décidé de défendre avec quatre milieux de terrain, d’exercer un pressing fort, puis d’attaquer rapidement avec deux ailiers et un avant-centre. Parfois, il vaut mieux défendre avec quatre milieux. Défendre, c’est se sacrifier, et tous les joueurs peuvent le faire. Du coup, il nous est toujours possible de défendre à quatre milieux avec Cristiano, Bale et Benzema. Pour le match de mardi, nous n’allons pas changer grand-chose ».

Articles liés