Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - PSG/Real Madrid : Chelsea dans la course pour Benzema ?

Karim Benzema

Un départ de Karim Benzema serait d’actualité depuis peu du côté du Real Madrid malgré la montée en puissance du Français. Ce dernier serait devenu une cible pour Chelsea.

Karim Benzema est actuellement sur un nuage à l’image de son récent but en demi-finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich. L’attaquant français semble enfin revenu à son meilleur niveau après plusieurs saisons de doutes. Pourtant, son club du Real Madrid aurait entrouvert une porte à son départ pour permettre l’arrivée d’un Sergio Aguero par exemple. Plusieurs clubs dont le Paris Saint-Germain et Arsenal n’ont pas tardé à se positionner. Mais désormais, Chelsea figurerait sur la liste des prétendants.

CHELSEA SE CHERCHE UN BUTEUR

Ce n’est un secret pour personne. Chelsea est clairement à la recherche d’un attaquant de renom pour cet été après les difficultés démontrées par les Blues dans ce secteur offensif tout au long de la saison. Le manager José Mourinho n’est pas satisfait du rendement de Fernando Torres qui pourrait rejoindre l’Inter Milan, pas beaucoup plus de la productivité de Samuel Eto’o qui ne devrait pas être conservé à l’issue de son contrat. Pour le moment, le Brésilien de l’Atlético Madrid Diego Costa reste la priorité pour les Blues. Mais Karim Benzema pourrait rapidement revenir dans la course.

BENZEMA EN CONCURRENCE AVEC DIEGO COSTA ?

Critiqué pour son manque d’activité et de réalisme lors des dernières saisons, Karim Benzema démontre un tout autre visage depuis quelques semaines. Outre sa réussite retrouvée devant les buts, le Français étonne par sa capacité à multiplier les caviars pour ses coéquipiers. L’ancien Lyonnais est enfin au niveau des attentes escomptées par le Real mais aussi par l’équipe de France. Il n’est donc pas surprenant de voir un club comme Chelsea s’intéresser à lui. Selon le Daily, les Blues auraient étudié la possibilité de s’offrir l’attaquant tricolore mais pour l’instant aucune démarche concrète n’aurait été entreprise.

Articles liés