Mercato - Real Madrid/AS Monaco : Zidane doit-il quitter le Real Madrid cet été ?
La rédaction

Partira ? Partira pas ? Marca a annoncé ce week-end que Zinédine Zidane aurait trouvé un accord avec Florentino Pérez pour quitter le Real Madrid cet été. Est-ce le bon choix pour le champion du monde 98 ?

Ça s’agite autour de Zinédine Zidane. Ce dernier le répète à l’envi depuis des semaines, il veut franchir, et rapidement, le Rubicon. Zizou a envie d’entraîner, d’être le seul maître à bord. Depuis le début de la saison, le champion du monde 98 est l’adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Mais cela ne lui suffit pas, ou plus. Selon le quotidien espagnol Marca, le champion du monde 1998 n’a pas l’intention de poursuivre son aventure merengue en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti. Zidane aimerait se lancer dans le grand bain et devenir entraîneur numéro 1. Et cela n’est pas possible, à court terme, au Real Madrid. Donc Zidane aurait décidé de partir…

EXCLU - Dugarry : «Le Real Madrid serait l’idéal pour Zidane»

ACCORD ZIDANE - PÉREZ ?

D’après Marca, le président madrilène, Florentino Pérez, aurait accepté l’idée d’un départ de Zidane cet été… Une information toutefois démentie par le Real Madrid. Il y a quelques jours, L’Equipe expliquait que Zinédine Zidane serait dans le viseur de l’AS Monaco et du président Dimitri Rybolovlev pour éventuellement remplacer Claudio Ranieri, sur la sellette malgré les 75 points engrangés en 35 journées par l’AS Monaco cette saison en Ligue 1. Pas mal pour un promu… « Si j’ai peur que Zidane prenne ma place ? Personne ne prend la place de Ranieri. Ranieri, il continue ! », s’est amusé Claudio Ranieri, l’entraîneur de l’AS Monaco, samedi. Zidane s’interroge donc. Doit-il, dès cet été, si l’occasion se présente, sauter le pas ? Ou doit-il attendre que le poste d’entraîneur du Real Madrid, qui lui est promis à moyen terme, soit libre ' 

BLANC LUI CONSEILLE DE SE LANCER

Zinédine Zidane a une excellente cote à Madrid. Zizou est le grand favori pour succéder à Ancelotti lorsque ce dernier quittera son poste. Mais quand ? Est-ce forcément une bonne idée de commencer dans un si grand club ? Avec tant d’attentes, avec des objectifs si élevés. Il y a deux écoles, ceux qui disent que Zidane ne peut entraîner que des grands clubs, et d’autres qui estiment qu’avant d’entraîner le Real, Zizou a tout intérêt à faire ses gammes dans un club moins huppé. « Il a envie, je pense qu’il faut le laisser tenter. Vous serez forcément là pour le juger. C’est très bien qu’il en ait envie, parce qu’il aurait pu faire autre chose comme vous vous en doutez », a expliqué Laurent Blanc samedi en conférence de presse.

LE REAL, L’OPTION LA PLUS SÛRE…

Le coach des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot, conseille lui à Zizou de rester au Real. « Si j’étais Zidane, je n’irais pas (à Monaco, ndlr). Je crois qu’il est bien au Real et à un moment donné il aura une opportunité là-bas. C’est mon point de vue. Mais je ne suis pas Zidane ». Idem pour Christophe Dugarry, interrogé par le 10 Sport récemment : « Le Real Madrid, bien évidemment ! Il y a un entraîneur, Carlo Ancelotti, jusqu’à quand ? Je ne sais pas… Mais c’est la Maison Blanche, Zidane c’est l’idole, ça se passe très bien avec le président (Florentino Pérez, NDLR), les supporters l’adorent, c’est le club idéal ». Le Real Madrid, cela semble le meilleur choix pour Zizou. La place d’entraîneur, à Madrid, lui est promise. Mais pour cela, il va encore devoir patienter dans l’ombre de Carlo Ancelotti…

Articles liés