Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Certains regrettent Ancelotti à Paris »

Carlo Ancelotti

Devenu entraîneur du Real Madrid en début de saison, Carlo Ancelotti avait fait le forcing pour quitter le PSG l’été dernier. Et alors que Laurent Blanc doit essuyer un échec en quart de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea, certains regretteraient le technicien italien…

Carlo Ancelotti, sacré champion de France la saison passée avec le PSG, a finalement quitté rejoint le Real Madrid durant le mercato hivernal afin d’y assurer la succession de Jose Mourinho. Le technicien italien, qui avait laissé un bon souvenir à Paris, proposait toutefois un système de jeu moins séduisant que celui de Laurent Blanc. Le journaliste Dennis Balbir laisse pourtant entendre que certains le regretteraient…

LA MACHINE CARLO

« Carlo Ancelotti que certains regrettent à Paris, vainqueur de tout ce qui est possible et imaginable avec le Milan, en tant que joueur ou entraîneur, Diego Simeone, l'ancien poumon de l'Inter et de la Lazio. Pep Guardiola, le magicien qui confirme au Bayern, et ses capacités de grand technicien, son talent et l'application à la lettre de sa joie de jouer et José Mourinho, vainqueur d'un fabuleux triplé avec l'Inter. Toutes ces cartes de visite ont une connotation très italienne, d'autant que Guardiola a tout de même évolué une saison à la Roma », explique t-il sur son blog officiel.

« JE LUI DOIS BEAUCOUP »

Blaise Matuidi a récemment évoqué Carlo Ancelotti, qui lui avait permis d’exploser dans les rangs du PSG : « Carlo Ancelotti ? Oui, il m’a fait beaucoup évoluer. C’est un entraîneur de classe mondiale. Joueur, c’était un milieu de terrain et j’ai beaucoup appris à ses côtés. J’ai franchi un palier avec lui. Je lui dois beaucoup », explique l’international français.

Articles liés