Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Zidane parmi les priorités de Rybolovlev ?

Zinedine Zidane

Alors que Claudio Ranieri serait sur la sellette à l’AS Monaco, Zinedine Zidane serait parmi les priorités du président Dimitri Rybolovlev pour reprendre les rênes du club de la Principauté la saison prochaine. Explications.

Nommé entraîneur-adjoint du Real Madrid en début de saison afin d’épauler Carlo Ancelotti, Zinedine Zidane n’a jamais dissimulé son envie de diriger lui-même une équipe dans un avenir proche. L’ancien meneur de jeu de l’équipe de France, promis à un poste de sélectionneur chez les Bleus au cours de sa carrière de technicien, pourrait avoir la possibilité de débuter dans l’Hexagone au sein de l’AS Monaco.

ZIDANE, OPTION PLAUSIBLE POUR L’ASM ?

Selon les informations de L’Equipe, Zinedine Zidane serait l’un des profils correspondant le plus aux attentes du président de l’AS Monaco, Dimitri Rybolovlev. Ce dernier, qui a confié les clés du recrutement à son vice-président Vadim Vasyliev, a conservé la main sur le choix du coach. Et tandis que Claudio Ranieri depuis plusieurs mois, Zinedine Zidane pourrait avoir une ouverture dès l’été prochain sur le Rocher…

LE PROFIL QUI VA BIEN

Si aucun contact n’a encore été établi entre le patron de l’AS Monaco et l’entraîneur-adjoint du Real Madrid, le dossier pourrait se décanter puisque Rybolovlev « y songe » et « pourrait se décider à approcher l'ancien capitaine de l'équipe de France » selon les informations du quotidien sportif. Le candidat doit être en mesure de dompter l’égo des stars du vestiaire tout en étant capable d’obtenir leur respect, et à ce titre, l’icône Zinedine Zidane présente un profil adéquate. Par ailleurs, sa popularité dans l’Hexagone permettrait au club de la Principauté de redorer une image ternie en France depuis quelque temps. Reste à savoir si l’AS Monaco tentera vraiment le coup dans les mois à venir…

Articles liés