Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Ranieri proche de la sortie ?

Claudio Ranieri

Selon le Parisien, l’entraîneur de l’AS Monaco Claudio Ranieri pourrait quitter le club du rocher dès la fin de la saison. Des raisons extrasportives seraient en cause.

Après à peine une saison passée en Ligue 1 avec l’AS Monaco, Claudio Ranieri pourrait déjà plier bagage. Le tacticien italien, qui avait réussi à ramener le club de la Principauté dans l’élite dès sa première année et qui peut se targuer d’un bilan plutôt sur le plan sportif cette saison, serait néanmoins très proche d’un départ selon le Parisien dans son édition du jour. Le point sur les raisons de ce possible limogeage.

RANIERI DANS LES TEMPS SUR L’ASPECT SPORTIF MAIS…

À première vue, Claudio Ranieri réussit un mandat plus que convaincant à la tête de l’AS Monaco. L’ancien coach de la Juventus Turin semble dans la lignée des objectifs souhaités par le président Dmitry Rybolovlev. Actuellement 2èmes de Ligue 1 derrière le PSG et demi-finaliste de la Coupe de France, les Monégasques, emmenés par leurs stars Joao Moutinho, James Rodriguez et Eric Abidal, ne déçoivent pas. Pourtant, Ranieri pourrait payer le prix de ses relations plutôt tendues avec certains membres de sa direction.

DES RELATIONS TENDUES EN INTERNE

Le problème ne concernerait donc pas le sportif mais bien certains problèmes en interne. Claudio Ranieri entretient notamment des relations assez difficiles avec le conseiller sportif du club Luis Campos. De plus, l’Italien ne serait pas plus apprécié que cela par l’agent de joueurs Jorge Mendes qui a notamment permis l’été dernier l’arrivée de plusieurs grands joueurs devenus cadres comme Radamel Falcao. Des raisons qui inciteraient les dirigeants monégasques à se séparer de lui dès la fin de cette saison.

Articles liés