Selon le Parisien, l’entraîneur de l’AS Monaco Claudio Ranieri pourrait quitter le club du rocher dès la fin de la saison. Des raisons extrasportives seraient en cause.
Après à peine une saison passée en Ligue 1 avec l’AS Monaco, ClaudioRanieri pourrait déjà plier bagage. Le tacticien italien, qui avait réussi à ramener le club de la Principauté dans l’élite dès sa première année et qui peut se targuer d’un bilan plutôt sur le plan sportif cette saison, serait néanmoins très proche d’un départ selon le Parisien dans son édition du jour. Le point sur les raisons de ce possible limogeage.
RANIERI DANS LES TEMPS SUR L’ASPECT SPORTIF MAIS…
À première vue, ClaudioRanieri réussit un mandat plus que convaincant à la tête de l’ASMonaco. L’ancien coach de la JuventusTurin semble dans la lignée des objectifs souhaités par le président DmitryRybolovlev. Actuellement 2èmes de Ligue 1 derrière le PSG et demi-finaliste de la Coupe de France, les Monégasques, emmenés par leurs stars JoaoMoutinho, JamesRodriguez et EricAbidal, ne déçoivent pas. Pourtant, Ranieri pourrait payer le prix de ses relations plutôt tendues avec certains membres de sa direction.
DES RELATIONS TENDUES EN INTERNE
Le problème ne concernerait donc pas le sportif mais bien certains problèmes en interne. ClaudioRanieri entretient notamment des relations assez difficiles avec le conseiller sportif du club LuisCampos. De plus, l’Italien ne serait pas plus apprécié que cela par l’agent de joueurs JorgeMendes qui a notamment permis l’été dernier l’arrivée de plusieurs grands joueurs devenus cadres comme RadamelFalcao. Des raisons qui inciteraient les dirigeants monégasques à se séparer de lui dès la fin de cette saison.