Real Madrid/Bayern Munich : Le Real répond encore aux propos de Guardiola !
La rédaction

Les propos de Pep Guardiola qualifiant les joueurs du Real Madrid « d’athlètes » n’en finissent décidément plus de faire réagir…

Si le Bayern Munich a globalement dominé sa demi-finale aller de Ligue des Champions sur la pelouse du Real Madrid, avec notamment plus de 70% de possession de balle, le club bavarois n’en a pas moins perdu le match (1-0) face à un Real ultra-dangereux en contre-attaque. Alors que Pep Guardiola avait qualifié les joueurs madrilènes « d’athlètes », le Real Madrid a réagi par la voie de l’un de ses éminents représentants, le vice-président Emilio Butragueño.

« LE PHYSIQUE EST IMPORTANT, INDISPENSABLE »

« Des athlètes ? Le physique est très important. Indispensable. Nous avons du talent et de la capacité physique. Si nous n’étions pas ainsi, nous ne serions pas en demi-finale de la Ligue des Champions en train de nous battre pour être les meilleurs d’Europe », a déclaré l’ancien attaquant merengue (1984-1995) dans des propos rapportés par AS.

SERGIO RAMOS : « DES ATHLÈTES ? C’EST PLUTÔT FLATTEUR, JE TROUVE »

De son côté, le défenseur central Sergio Ramos avait lui aussi tenu à répondre à Pep Guardiola. « Que Guardiola dise que nous sommes plus des athlètes que des footballeurs est plutôt flatteur, je trouve », a-t-il avoué dans des propos relayés par Marca. « C’est vrai que nous avons des joueurs extraordinaires sur le plan physique, comme Cristiano Ronaldo, Bale, Benzema ou encore Angel Di Maria. Pep est un entraineur spectaculaire et très avisé, je ne suis pas surpris par ses propos ».

Articles liés