Star du football mondial aujourd’hui au Bayern Munich, Franck Ribéry a pourtant connu une progression chaotique. Le Bavarois est notamment revenu sur son passage en Turquie.
On a parfois tendance à l’oublier, mais Franck Ribéry a arpenté pendant six mois (en 2005) les pelouses du championnat turc sous les couleurs de Galatasaray. Juste avant d’éclore au plus haut niveau sous le maillot de l’Olympique deMarseille, le natif de Boulogne-sur-Mer a fait le bonheur des supporters stambouliotes. Une expérience sur laquelle l’international français est revenu ce dimanche.
IL DEVAIT PROLONGER À METZ…
« J’avais fait cinq bons mois à Metz, ça s’était super bien passé. Après un match, je suis sorti en boîte avec des copains, ça ne s’est pas très bien passé. Le président Carlo Molinari s’est un peu servi de ça, alors que je devais prolonger normalement. J’ai pris la décision de partir. Pourquoi la Turquie et Galatasaray ? Je ne sais pas ! », a-t-il confié sur le plateau de BeIN SPORT.
« C’EST COMME SI J’AVAIS UN PEU DE SANG TURC »
« Ça a été une bonne expérience, les gens sont extraordinaires là-bas ! J’étais un peu la star, les gens m’ont tout de suite aimé, tout était gratuit pour moi à cette époque ! J’ai passé six mois extraordinaires. À Istanbul, les supporters c’est des fanatiques ! Un jour j’ai eu la chance de gagner 5-1 contre Fenerbahce et de marquer un but. Après ça, c’est comme si j’avais un peu de sang turc ! », a ajouté le Français au sujet de sa période stambouliote.