Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Ballon d’Or - Ribéry : « Sakho m’a déçu »

Mamadou Sakho & Franck Ribéry

Franck Ribéry s’est dit « déçu » par les récentes déclarations de Mamadou Sakho qui estimait dimanche dernier sur le plateau du Club de BeIn Sport que Cristiano Ronaldo méritait le Ballon d’Or.

L’attaquant de l’équipe de France et du Bayern Munich Franck Ribéry a manifesté sa déception lorsqu’il a appris que son coéquipier en sélection Mamadou Sakho faisait de Cristiano Ronaldo son favori dans la course au Ballon d’Or.

« MON VOTE DE CŒUR, IL EST POUR RIBÉRY »

Dimanche dernier, sur BeIn Sport, le défenseur de Liverpool s’était en effet exprimé sur le Ballon d’Or et avait confié son admiration pour la star portugaise. « Je pense que, sur cette saison, je voterais pour Cristiano Ronaldo. Ce qu’il fait est vraiment impressionnant, à une cadence exceptionnelle. Sincèrement, c’est ce que je pense. Ses statistiques, ses buts sont vraiment impressionnants. Ça va faire cinq ou six ans qu’il est toujours à 50 buts par saison. Je suis sportif de haut niveau, je suis joueur de foot mais ce qu’il fait est vraiment impressionnant. Je voterais Ronaldo. Mais mon vote de cœur, il est pour Ribéry. »

« CE N’EST PAS GRAVE »

Invité à réagir sur L’Equipe.fr, Franck Ribéry avait peine à masquer sa déception.« Je n´en veux pas à Mamadou Sakho, a confié l´attaquant du Bayern Munich, actuellement touché à une côte. Mais il m´a déçu. Il m´a déçu par rapport à ce qu´il a pu dire récemment sur moi. Mais bon, c´est comme ca, c´est le foot. Il a donné son avis. C´est la vie. Ce n´est pas grave. » Un épisode qui n’est pas sans rappeler l’altercation du Munichois avec Gérard Houllier auquel il reprochait de ne pas le considérer comme un « joueur de classe mondiale (...) comme Messi et Ronaldo ».

Articles liés