Accès direct au contenu

Aucune ouverture d’esprit

Abidal victime de la betise de l’UEFA

Le Real Madrid et Lyon on demandé une requête à l'UEFA pour soutenir Éric Abidal ce soir. Requête rejetée par l'instance européenne.

Eric Abidal, le joueur français du FC Barcelone, qui souffre d’une tumeur au foie et qui sera opéré jeudi, n’aura aucun soutient lors du match qui opposera l’Olympique Lyonnais, son ancien club, au Real Madrid. Les deux clubs avaient demandé une requête à l’UEFA afin de demander l’autorisation de porter un T-shirt avant la rencontre du huitième de finale retour de Ligue des Champions, ce soir, pour soutenir le joueur du Barça. Une demande refusée par l'instance de Michel Platini selon le quotidien espagnol AS. L’UEFA n’aurait-elle aucun respect ?

L’UEFA ne veut pas qu’on joue avec son règlement !
L’UEFA n’a pas voulu déroger à sa règle qui prévoit d’interdire la diffusion de tout slogan, quelque soit son but. Alors que le monde du football s’inquiète du cas Abidal, l’UEFA fait preuve pour le coup, d’aucune ouverture d’esprit. AS a aussi précisé que le joueur français devrait revenir à la compétition d'ici 4 à 6 semaines. Abidal ratera donc normalement la double confrontation face au Real Madrid en championnat (17 avril) et en finale de Coupe du Roi (20 avril).